Ses livres plus en détail

La légende d'Hirkan

Sommes-nous libres ou mystérieusement guidés par une Energie subtile ? L’histoire événementielle d’une civilisation procède-t-elle de ce hasard qui a si bon dos ou d’autre chose ? La fabuleuse Légende d’Hirkan est-elle un mythe ou une réalité ? Mais qu’est-ce que la réalité ?
Dans cet étrange et surprenant roman, qui empoigne littéralement le lecteur parce qu’il s’y trouve inévitablement impliqué, Roger Luc Mary échange sa plume d’essayiste contre la plume d’oie du poète qui devine là où l’historien s’est arrêté. Mais l’auteur est-il en semblable occurrence, un devin, un celtisant médiéviste, ou une espèce de Barde inspiré ?

En tout cas, il nous offre ici plus qu’un roman d’action tramé sur des faits historiques, et cette queste, que l’on pourrait supposer autobiographique et extra-temporelle, met en évidence une spiritualité ou l’humour et l’amour s’épousent dans une alchimie qui remet très sérieusement en question les fondements de l’Ordre des Templiers, voire de la France-maçonnerie, entre autres choses …

Nous n’hésiterons pas à paraphraser Kafka pour dire que la Légende d’Hirkan est un coup de hache : il brise la mer gelée qui est en nous.


Secrets et mysteres de la tradition celtique :

Les Celtes, dont la civilisation s'étendit du nord de l'Europe jusqu'à la pointe du Proche-Orient, furent les dépositaires d'une tradition millénaire à laquelle, par bien des aspects, le christianisme "primitif" s'apparente. Passée plus tard dans la clandestinité, cette spiritualité celtique a laissé son empreinte aussi bien dans les textes bibliques que dans la légende de Merlin. Roger Luc Mary nous entraîne à la découverte de cette tradition et nous en éclaire les aspects les plus importants : - ses figures mythologiques, son bestiaire et sa symbolique ; - ses rapports intimes avec l'alchimie et la Science sacrée ; - les hauts lieux mégalithiques et leurs mystères. Par-delà les terres de Bretagne, d'Irlande ou d'Ecosse, la tradition celtique peut beaucoup nous apprendre, notamment par ses liens avec la Nature et par sa symbolique. Elle permet de renforcer les interrogations que l'on porte sur soi-même et sa destinée. Ainsi, le barde Taliésin qui chantait : "Sais-tu qui tu es, Quand tu dors, Un corps, une âme, Ou bien un repaire de perceptions ?"

Le matin des solitudes - Prix de la Presse de la ville de Cannes , présidé par MM. René Huyghe de l'Académie française  et Armand Lanoux de l'Académie Goncourt et décerné par la Ve Biennale Arts et Lettres

Le matin des solitudes ou matin de l'espérance infinie à sortir de notre contexte étroit et tridimensionnel, un livre aussi inattendu que bouleversant, qui remet en question tous les principes de la science, de la philosophie et de la morale traditionnelles, qui reconsidère notre monde pour lui donner une dimension spatiale, à l'échelle de la vie. Cet ouvrage, écrit dans un style plus qu'émouvant ressemble à un cri du coeur, à une apologie de l'amour, il perce les remparts édifiés de notre sensibilité et ranime, comme un souffle, notre conscience endormie et canalisée par le superfétatoire. (France Carcelli)

Globe-trotteur, peintre, musicien, journaliste, Roger Luc Mary semble vouloir suivre, avec "Le matin des solitudes", la voie des Poul Anderson, Ray Bradbury et Aldous Huxley ; mais le roman d'anticipation n'est qu'une forme d'expression parmi beaucoup d'autres, précise-t-il, j'aime ce qui met l'âme en mouvement, en l'occurence : Bach et Michel Legrand, Jérôme Bosch et Giorgio de Chirico, Jean-Jacques Rousseau et Boris Vian, l'Homme et la Femme. La vie pour tout dire !

Le mystère des fantomes et apparitions

Dans ce livre jalonné de nombreuses anecdotes, Roger Luc Mary approche le thème des fantômes et des apparitions par la voie des contacts entre les vivants et les défunts et du développement des énergies spirites.
Il aborde en quatre grandes questions les mystères des fantômes et apparitions :
  • la réflexion sur l'inconnu à partir du fantôme de Toutânkhamon,
  • les cas de hantise et les expériences de spiritisme,
  • les apparitions célèbres et les interprétations qui en furent données,
  • la médiumnité, les voyages dans l'au-delà et la question de la réincarnation.
A la lecture de cet ouvrage, vous dépasserez le mythe du fantôme revêtu d'un drap blanc. Vous entrerez dans un monde fascinant -qui est un peu le nôtre, par les liens qui nous unissent à nos ancêtres- et vous aborderez les questions de l'énergie, du temps et de la corporalité.
Dans ce livre, les mythes, les croyances, les superstitions, les faits avérés mais non expliqués, sont considérés comme appartenant à notre culture. L'auteur précise des relations, les analyse, distingue le fantasmagorique du paranormal, oppose des thèses ; il vous fait découvrir un monde extraordinaire qui n'est pas si éloigné du réel.



  

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.